Shampooing Forea à l'extrait de camomille
Achetez 2 pour 1 250 FCFA chacun et économisez 16.67%
Shampooing à l'extrait de Camomille Forea
Formule spéciale sans silicone de FROEA à base d'extraits de camomille, de vitamine E et de Vitamine B6. Le complexe Hydro-care retient l'humidité naturelle du cuir chevelu et des cheveux. Testé dermatologiquement, pH neutre pour la peau.
À propos de cet article
FOREA 7-herb Formule FOREA spéciale sans silicone avec complexe aux 7 herbes et provitamine B5. L'HYDRO-CARE-KOMPLEX préserve l'équilibre hydrique du cuir chevelu et des cheveux avec des ingrédients actifs sélectionnés. Compatibilité cutanée confirmée dermatologiquement, pH neutre pour la peau.
PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES
- Shampoing Sans Silicone
- Parfum: camomille
- Volumes: 500ML
- Riches en vitamine E et Vitamine B6
- pH neutre pour la peau
- Testé sous Contrôle Dermatologique
- Made in Germany
- Âge: 18+
Action: hydratant, nettoyant, nourrissant, restructurant, volume
Application: universale
Pour qui: femmes
Categorie: produits d'entrtiens et nettoyages cheveux
Type de cheveux: abîmés, tous les types de cheveux
Fabricant: Allemagne
Fabriqué en: Union européenne
Comment bien se laver les cheveux ?
Bien se laver les cheveux est une chose qui peut sembler super triviale, mais en réalité, beaucoup d’entre nous s’y prennent mal. Une chevelure épaisse, brillante avec une belle forme ne se fait pas toute seule. Et souvent, perdre des heures à examiner les différents produits pour cheveux ou ingrédients de son shampooing ou de son masque ne suffit pas. L’étape la plus simple et la plus important reste le lavage des cheveux. Vous avez les cheveux raplapla ? Ce ne sont peut-être pas les produits que vous utilisez qui manquent de qualité mais la façon dont vous les utilisez !
Ci-dessous, nous vous montrons comment obtenir des résultats optimaux en matière de lavage capillaire: suivez ce guide en 13 étapes pour obtenir une crinière parfaite !
1. Se peigner les cheveux avant de les laver
Comment bien se laver les cheveux ? Sachez que la première étape réside dans le brossage des cheveux. Car en brossant, on démêle les noeuds mais on débarrasse également la crinière d’un bon paquet de saleté accumulée de jour comme de nuit. Peigner ses cheveux avant de les laver permettra, sous le jet d’eau, de laisser le savon glisser plus facilement et donc de les rendre plus propres. À la sortie de la douche, le coiffage est aussi moins douloureux, en particulier si vous avez les cheveux fins. Sachez également que les cheveux sont extrêmement fragiles lorsqu’ils sont mouillés. Les peigner avant réduit la casse au brossage !
2. Choisir un shampoing adapté à votre crinière
On enfonce des portes ouvertes mais le choix de votre shampoing est crucial, en particulier si vous avez une peau à problème. Par exemple, un excès de pellicules, un cuir chevelu qui gratte ou qui graisse trop vite sont souvent des affections de la peau à ne pas prendre à la légère. Si vous avez un doute, laissez vos cheveux sans les laver pendant au moins 4 jours. Vous verrez rapidement leur état naturel et saurez ce qu’il faut faire pour contrer le problème ! À savoir qu’il faut choisir son shampoing en fonction de l’état de son cuir chevelu et non pas de ses longueurs. Aussi, misez sur un shampooing pour cheveux colorés s’ils le sont…
3. Utilisez peu de shampoing
Beaucoup pensent que plus il y a de shampoing, plus les cheveux seront propres. C’est faux, une noisette de la taille d’une pièce de 2 euros suffit amplement à laver toute la chevelure que vous ayez les cheveux courts ou longs.
4. Ne lavez pas les longueurs mais la racine uniquement
Mis à part si vous avez fait un bain d’huile, il n’y a aucune raison pour que vous frictionniez comme une énervée vos longueurs avec du savon. Les cheveux sont fragiles, en particulier sous l’eau. Les frottez les uns contre les autres avec du savon les fragilise et crée des fourches. Lorsqu’on se lave les cheveux, on lave en fait le crâne. Au rinçage, le shampoing va glisser sur les longueurs et cela suffit amplement à obtenir une crinière bien propre !
5. Massez votre cuir chevelu
La technique pour bien se laver les cheveux est importante pour une chevelure en bonne santé. On ne frotte pas on masse le cuir chevelu du bout des doigts. De cette façon, le shampoing se glisse bien partout, on active la circulation du sang qui stimule la pousse et la production de collagène, indispensable pour des cheveux forts. Si vous avez un cuir chevelu difficile, sec ou qui a besoin d’un coup de boost, lancez-vous dans les exfoliants spécialement conçus pour le crâne. Ils detoxifient la peau, retirent les cellules mortes et relancent la circulation sanguine !
6. Lavez vos cheveux à l'eau froide
Très sensibles à la chaleur, les cheveux ont une préférence pour l’eau froide. Comme la douche écossaise n’est pas le moment favori de tout le monde, en particulier l’hiver, pensez à baisser la température de l’eau au moins lors du rinçage. Pas besoin d’eau glacée mais alignez au moins les degrés avec la température de votre corps. En rinçant vos cheveux à l’eau froide le shampoing part mieux, les écailles sont resserrées et la circulation sanguine relancée. Et en plus, c’est bon pour la peau du corps aussi !
7. Utilisez toujours un après-shampoing
Les molécules contenues dans l’après-shampoing servent en partie à refermer les écailles des cheveux après le lavage. Cela permet de protéger les cheveux mouillés des agressions extérieures. Si on devait donner un ordre aux étapes de lavage ce serait : masque pendant au moins une heure, shampoing et après-shampoing.
8. Respecter le temps de pose du conditionner
Ne pensez pas que vous pourrez rester des heures sous la douche avec votre après-shampoing sur la tête. Le conditionner est un soin qui démêle, ferme les écailles et rend le lavage moins agressif. Il ne s’agit pas d’un produit extra-nourrissant qui remplace votre masque. On le pose sur les longueurs en respectant les instructions de temps de pose qui, généralement sont comprises entre 2 et 10 minutes.
Le laisser plus longtemps ou l’appliquer même sur les racines risque de faire perdre à vos cheveux tout leur volume et/ou de graisser le cuir chevelu. Vous pouvez démêler vos cheveux pendant la pose de l’après-shampoing avec les doigts ou un peigne à dents larges uniquement.
9. Séchez doucement vos cheveux
La prochaine fois que vous allez chez le coiffeur, faites attention à la façon dont votre coiffeur sèche vos cheveux. Il ne les frictionne pas comme beaucoup le font encore. Il enveloppe vos cheveux dans une serviette qu’il serre délicatement pour débarrasser la fibre de l’eau. Ensuite, les cheveux sont emprisonnés dans la serviette pendant au moins 15 minutes pour un résultat optimal. Aussi, misez sur une serviette en microfibre pour éviter tout dommage !
10. N'essorez pas vos cheveux
Comme on l’a dit précédemment, les cheveux sont extra fragiles lorsqu’ils sont mouillés. Les serrer entre eux c’est s’assurer de les rendre cassants. Laissez-les reposer dans la serviette sans les toucher. Et plutôt que de les essorer sous la douche, faites glisser l’eau de haut en bas avec votre main.
11. Peignez vos cheveux délicatement
Une fois les cheveux propres, il faut procéder à un nouveau brossage. Cette fois-ci, on utilise plutôt un peigne à dents larges ou une brosse douce qui va démêler tout en douceur sans casser la fibre. Ne vous acharnez pas sur vos cheveux lorsqu’ils sont humides !
12. Evitez la chaleur pour les sécher
Dans l’idéal, le séchage à l’air libre devrait toujours prévaloir sur un séchage à la chaleur. À cause des protéines contenues dans la fibre qui réagissent mal au chaud, le sèche-cheveux est souvent source de stress pour la chevelure. Essayez de réduire au maximum vos séchages chauds en les limitant aux évènements exceptionnels. Vous n’avez pas d’autre choix que d’utiliser un sèche-cheveux ? Baissez la température au maximum !
13. Notez la fréquence de lavage
Si vous vous lavez les cheveux tous les 3 jours, essayez de garder ce rythme. Si vous constatez que vos cheveux regraissent ou ne tiennent pas la cadence, c’est peut-être qu’il y a un problème ou un dérèglement. Votre shampoing ne convient plus, vous avez un excès de stress ou un changement hormonal altère votre peau… Enfin, pour garder des cheveux doux et brillants plus longtemps, dormez sur une taie d’oreiller en soie ou en satin ou enveloppez-les dans un foulard en soie la nuit. Cette fibre est plus douce que le coton souvent rude pour la fibre capillaire. Les élastiques en satin sont aussi d’excellents alliés, surtout si vous vous attachez les cheveux pour dormir.