Bicarbonate alimentaire La Baleine- 500ml. Longue bouteille BL2
Achetez 6 pour 1 000,00 RCN chacun et économisez 16.67%
Bienvenue sur Willbasileia.com, votre boutique en ligne
Devenez client membre (Prenium/VIP) et bénéficiez des commissions (PV) sur vos achats
Accumulez des PV et vous êtes payés en argent. Chez nous, acheter c'est investir
A propos de cette article
A chaque fois que le bicarbonate doit être avalé, ou même seulement entrer durablement ou régulièrement en contact avec la peau, il faut impérativement utiliser du bicarbonate alimentaire. On peut donc lister les usages suivants :
Toutes les recettes de cuisine (quand il est utilisé comme ingrédient dans les pâtisseries bien sûr, mais aussi lorsque le bicarbonate est dissous dans de l’eau de trempage ou de cuisson)
Sur la brosse à dent, pour le gargarisme ou les bains de bouche, et aussi lorsque le bicarbonate est dissout dans l’eau du bain
Pour la fabrication des produits cosmétiques « maison » en « do it yourself », et ceci aussi bien pour les crèmes, déodorants, shampoings, pour l’exfoliation, etc
Dans la literie pour lutter contre les allergènes d’acariens dans la mesure où il peut parfois entrer en contact avec la peau ou être inhalé pour les particules de bicarbonate les plus fines et volatiles.
Dans les chaussures pour lutter contre les odeurs de pieds.
Dans le réfrigérateur pour la neutralisation des odeurs, on préfèrera aussi du bicarbonate alimentaire du fait de la proximité avec les aliments.
Mode Paiement:
Nous croyons au service et vous le savezLa livraison c'est nous, le chef c'est vous !
Avis des clients:
Quelques Usages:
Soulagé votre mal de gorge
Ce dont vous avez besoin:
1 -cuillère à café de bicarbonate de soude
2- cuillère à café de jus de citron bio pressé
3- verre d'eau tiède
Comment faire:
Mettez de l'eau tiède dans un verre.
Ajoutez le bicarbonate et le jus de citron.
Mélangez bien avec une cuillère.
Gargarisez-vous plusieurs fois avec ce remède.
N'avalez pas ce gargarisme après l'avoir utilisé, recrachez-le dans le lavabo. Sachez que vous pouvez renouveler ce traitement plusieurs jours de suite mais pas plus d'une fois par jour.
Le bicarbonate de soude pour bien digérer
Le bicarbonate de soude alimentaire qu'on appelle aussi le bicarbonate de sodium, est un allié précieux pour votre bien-être digestif.
Comment prendre le bicarbonate pour digérer:
1. Remplissez un verre d'eau. 2. Ajoutez une cuillère à café de bicarbonate. 3. Mélangez l'eau et le bicarbonate de soude. 4. Buvez votre verre. Et voilà, vous allez rapidement vous sentir mieux. N'oubliez pas de bien mélanger pour bien dissoudre la poudre ! Vous pouvez utiliser ce remède une fois par jour. Ce mélange alcalin aide à neutraliser l'acidité dans l'estomac. Il réduit ainsi les brûlures d'estomac. Et il permet de lutter contre les remontées acides. Mais attention à ne pas prolonger le traitement trop longtemps.
Le bicarbonate en cuisine : un allié à tous les postes
Le bicarbonate de sodium alimentaire a une utilisation très ample en cuisine : pour laver des fruits et légumes, pour attendrir des viandes ou des légumes secs, pour réussir des blancs en neige d’une fermeté irréprochable ou pour neutraliser des odeurs désagréables, le bicarbonate n’a pas son pareil. Voici quelques-unes des applications les plus courantes du bicarbonate en cuisine.
Pour éliminer les produits de traitement sur les fruits et les légumes, nettoyez-les dans une eau bicarbonatée (une cuillère à soupe par litre d’eau). Faire tremper pendant 10 minutes pour les légumes à feuilles ou fruits à peau délicate.
Pour les légumes sans feuilles ou fruits avec des peaux résistantes, frottez avec du bicarbonate sous forme de pâte (un volume d’eau pour 3 volumes de poudre). Rincez ensuite abondamment à l’eau courante.
Il préserve les couleurs des légumes : Ajoutez 1/2 cuillère à café de bicarbonate à l’eau de cuisson permet aux légumes verts et "oranges" de préserver leur couleur, et aussi d’éviter les odeurs désagréables de certains légumes.
Le bicarbonate en cuisine attendrit les légumes secs et réduit les temps de cuisson.
Pendant le trempage : ajoutez une cuillère à soupe de bicarbonate par litre d’eau. Laissez les légumes tremper pendant toute une nuit. Rincez avant la cuisson.
Pendant la cuisson : ajoutez une demi-cuillère à café de bicarbonate par litre d’eau avant de faire cuire les légumes.
Le bicarbonate peut également rendre vos purées encore plus aériennes simplement en ajoutant une pincée au cours de la préparation.
Il neutralise l’acidité de la sauce tomate : Pour rendre la sauce moins acide, ajouter la pointe d’une cuillère de bicarbonate pendant la cuisson à la place du sucre. Vous pouvez également utiliser le bicarbonate en cuisine pour neutraliser l’acidité de vos confitures : la proportion généralement indiquée est de une cuillère à café pour 3 kg de fruits.
Bicarbonate de soude pour les dents
Le bicarbonate pour garder une haleine fraîche: Grâce à ses propriétés alcalines, le bicarbonate de soude permet de combattre la mauvaise haleine (aussi appelée halitose).
En effet, ce sont les acides produits par la dégradation des résidus alimentaires logés entre les dents qui donnent une mauvaise haleine. Coincés dans la cavité buccale, ces nids à bactéries engendrent des odeurs désagréables. Or, le bicarbonate de soude neutralise ces acides et rééquilibre le pH de la bouche.
Le bicarbonate pour prévenir l’apparition des caries et lutter contre les aphtes ou la gingivite: Parmi les bienfaits du bicarbonate de soude pour les dents, il y a aussi son pouvoir purifiant. Les vertus assainissantes du bicarbonate de soude en font un excellent remède naturel pour lutter contre l’apparition de caries et autres infections bucco-dentaires. Il faut dire que le bicarbonate est très efficace pour éliminer le tartre, ce dépôt dentaire qui se forme à cause des débris d’aliments et des bactéries dans la bouche.
Le bicarbonate de soude pour détartrer les dents: Détartrer ses dents au bicarbonate de soude alimentaire est une solution naturelle qui a fait ses preuves. Rappelons que ce produit est un agent abrasif doux capable d’éliminer les taches en surface sur les dents. En outre, ses propriétés antibactériennes et antifongiques aident à réduire la présence de bactéries dans la bouche, ce qui contribue à prévenir la formation de plaque dentaire et donc de tartre.