Besoin d'un Electricien a Votre Disponibilité ? Commander Le Service

En rupture de stock
1 000 FCFA
( 0.5 PV )

Service à la clientèle: quatre erreurs - Groupe Marketing International  Formations obligatoires pour les électriciens

UN SERVICE D'ÉLECTRICIEN PROFESSIONNEL À LA CONVENANCE DE VOTRE BOURSE

Nous vous mettons en relation avec nos meilleurs Electriciens et les plus devoues ; pour un dianostic rapide et une solution Proffessionnelle.

Commander un service à Will Basileia C'est avoir une garantie sur la qualité de service rendu

NB : Le Montant Payé à la Commande Représente les Frais de Dianostic

spécification
Ville Douala
La description

  Devenir électricien indépendant : conditions, statuts, démarches | Guide  Artisan

Que fait un électricien ?

L'artisan électricien intervient après la réalisation du gros œuvre pour l'installation du réseau électrique ou en rénovation pour une mise en conformité. Ce professionnel du BTP pose, entretient, répare ou dépanne selon les besoins et peut raccorder tout type de matériel et appareils électriques.

L'électricien du bâtiment intervient aussi bien dans les habitations que dans les locaux d'entreprises, les usines, les commerces et les bâtiments destinés au public. En tant que technicien électricien, il dispose de diplômes spécifiques et de savoirs précis sur les normes de sécurité et les exigences liées aux manipulations sur réseaux électriques. Lors de la recherche d'un électricien qualifié, une bonne vérification des compétences et de l'expérience s'impose.

Quels travaux réalise l'électricien ?

Les tâches réalisées par les artisans électriciens sont variées. Ces derniers sont notamment contactés pour :

 

  • Installer un réseau électrique dans une maison neuve ;
  • Poser des radiateurs électriques ou une chaudière électrique ;
  • Assurer la mise en service d'équipements électriques : électroménager, machines industrielles, etc ;
  • Localiser un problème électrique et dépanner en remplaçant parfois une pièce ;
  • Assurer la maintenance de machines reliées au réseau électrique ;
  • Tirer des câbles électriques, changer un compteur ou un tableau pré-équipé ;
  • Vérifier la conformité du réseau électrique dans l'existant et créer de nouvelles lignes pour alimenter la partie agrandissement ;
  • Mettre aux normes un tableau électrique ;
  • Contrôler le bon fonctionnement d'un système branché au réseau d'électricité : chauffage, ventilation, climatisation, etc.

QUELLES PRESTATIONS EN ÉLECTRICITÉ ?

L’électricien intervient pour tous les travaux d’électricité. Au-delà de l’installation électrique à proprement parler, les prestations proposées par ce professionnel du bâtiment sont nombreuses. Découvrez-les dans ce guide.

 Réseau électrique d'un immeuble : normes, entretien, consommation, sécurité Normes électriques pour les parties communes d'un immeuble

L’ENTRETIEN DU RÉSEAU ÉLECTRIQUE

Faire entretenir son installation électrique par un professionnel n’est pas obligatoire mais est fortement recommandé. Un bon entretien va en effet permettre d’assurer le bon fonctionnement et donc la longévité de votre installation et d’éviter toute défaillance susceptible d’avoir de graves conséquences pour la sécurité du bien et des personnes. Vous pouvez pour ce faire souscrire un contrat d’entretien.

Raccordements , câblage d'armoire et d'équipement électrique Raccordement électrique : faire un raccord électrique, étape par étape Raccordement Electrique Local, Bureau, Immeuble Comment raccorder sa maison au réseau électrique ?

LES RACCORDEMENTS ÉLECTRIQUES

Le raccordement de votre installation au réseau est l’affaire d’un professionnel. Il va permettre de brancher votre installation électrique intérieure au réseau public de distribution. Quant aux raccordements des différents éléments et câbles de votre installation électrique intérieure, ils doivent également être réalisés par un électricien dans le respect d’un certain nombre de règles de base, et notamment de la norme NFC 15-100.

LE DÉPANNAGE ÉLECTRIQUE

Une panne électrique peut survenir à tout moment, vous privant d’électricité. Elle peut être due à un appareil défectueux, à une installation obsolète ou à des normes pas respectées. Afin d’assurer votre sécurité, nous vous déconseillons de réparer votre panne vous-même. Vous pourriez déclencher un incendie ou vous électrocuter.

 

Pour votre dépannage électrique, faites appel à un professionnel qui déterminera l’origine de la panne (globale ou locale). Ce dernier testera les différents éléments de l’installation pour déterminer la source du problème et réparer la panne.

 LA RÉNOVATION D’INSTALLATION ÉLECTRIQUE

Nous utilisons de plus en plus de technologies fonctionnant avec l’électricité, le bon fonctionnement du réseau électrique participe donc à notre confort et à notre sécurité. Si vos équipements électriques ne respectent plus les normes ou tombent souvent en panne, ou si votre installation est antérieure à 1991, une rénovation électrique s’impose. Elle doit nécessairement être effectuée par un professionnel. Ce dernier va procéder à une étude du réseau en place, de sa fiabilité et de ses failles éventuelles.

 

En fonction du diagnostic, une rénovation est mise en œuvre, qui peut être partielle – elle ne ciblera alors qu’une ou plusieurs pièces – ou totale, avec dépose de l’installation et mise en place d’un nouveau réseau conforme à la norme NFC 15-100.

L’INSTALLATION DE RÉSEAUX DOMOTIQUES

La domotique se définit comme l’ensemble des technologies de l’électronique, de l’information et des télécommunications d’un domicile, dont le rôle est d’apporter des solutions techniques pour répondre aux besoins de sécurité, de gestion d’énergie et de communication. Elle met en réseau et centralise le contrôle de différents types d’équipements ménagers, de travail, de loisir d’une maison : chauffage, volets roulants, portes de garage, portails d’entrée, prises électriques etc.

La domotique peut être sans fil, par courant porteur ou par câblage dédié. Dans tous les cas, l’installation d’un réseau domotique demande des connaissances pointues et est donc l’affaire d’un professionnel spécialisé en domotique.

Comment installer un détecteur de fumée ? Les meilleurs détecteurs de fumée et de gaz - Le Parisien

L’INSTALLATION D’UN DÉTECTEUR DE FUMÉE

L’installation d’un détecteur de fumée destiné à prévenir les risques d’incendie a été rendu obligatoire par la loi cette année. Vous pouvez faire installer votre détecteur de fumée par un électricien, ou procéder vous-même à sa pose.

 Contact